Code Panne lave linge Indesit

Dans Cette article Découvrez la liste des code panne pour lave linge indesit  Diagnostiquez et réparez en toute simplicité avec sois même avec notre site web réparateur électroménager .com

NB : Attention  Avant de faire toutes manipulation  voulez débrancher votre appareil électrique et pour la sécurité vérifier l’absence du courant à l’aide d’un testeur 

Indesit avec l’afficheur : Le code panne s’affiché directement dans la fenêtre, tel que 05, ou 08
Indesit Sans afficheur: le code panne et egale a la somme des valeurs voyants clignotents voir exemple au-dessous

01: Triac moteur en court-circuit. Le composant électronique commandant le moteur est en court-circuit. Vérifier connecteurs sur moteur et sur carte électronique, à défaut remplacer le triac ou la carte de puissance.

02: Signifie Problème Pas de rotation moteur. Vérifier alimentation électrique, enroulements moteur, valeur de la tachymétrie (Entre 115 et 170 ohms). A défaut, remplacer la carte électronique de puissance.

03: Signifie Problème Sonde de température défectueuse. Vérifier sa valeur (Environ 20 Kilo-ohms à 20°c).

04: Niveau d’eau trop élevé. Vérifier chambre de compression, pressostat et sa connectique.

05: Signifie Problème Défaut de vidange. L’appareil ne vide pas son eau ou ne voit pas le niveau vide. Vérifier chambre de compression, pressostat, pompe de vidange et canalisations d’évacuation.

06: Signifie Problème Information du sélecteur de programme inexistante. Vérifier le sélecteur et sa filerie.

07: Signifie Problème Défaut de chauffage de l’eau. Vérifier résistance (Environ 25 ohms), filerie et connecteurs puis sonde.

08: Signifie Problème Contrôle de niveau d’eau inadéquat. Vérifier chambre de compression, pressostat et connectique. Le niveau d’eau peut
augmenter dans l’appareil de façon insuffisante, vérifier le débit d’entrée dans l’appareil.

09: Signifie Problème Problème de mémoire sur la carte de puissance. L’EEPROM (mémoire électronique) est en défaut ou non programmée.

10: Signifie Problème Problème de contrôle de niveau d’eau. Vérifier les différents état du pressostat, chambre de compression et filerie.

11: Signifie Problème Pompe de vidange en défaut. Vérifier enroulement, connectique et filerie de la pompe.

12: Signifie Problème Pas d’échange d’informations entre carte de puissance et d’affichage. Vérifier connectique, et état des cartes.

13: Signifie Problème Lavante-séchante. Sonde de séchage en défaut. Vérifier sa valeur (20 kilo-ohms à 20°c) et sa connectique.

14: Signifie Problème Lavante-séchante. Pas de chauffe en séchage. Vérifier résistance de séchage, sécurités thermiques, et filerie.

15: Signifie Problème Lavante-séchante. Chauffe permanente en séchage. Vérifier commande de la résistance (sur la carte de séchage), et erreur 14.

16: Signifie Problème Lave-linge top uniquement. Défaut de blocage tambour en position haute. Vérifier le système de positionnement du tambour sur la poulie.

17: Signifie Problème Verrouillage de porte défectueux. Vérifier fermeture de porte, et verrou dans son ensemble, filerie et connecteurs.

18: Signifie Problème Problème de communication électronique. remplacer carte de puissance et EEPROM.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *