Codes Pannes Sèche Linge ZANISSI

ci-dessous, les codes pannes de ZANISSI   les plus courantes en une  liste, et cela qu’il s’agisse de votre sèche linge Diagnostiquez et réparez sois même avec réparateur électroménager .com

NB : Attention  Avant de faire toutes manipulation  voulez débrancher votre appareil électrique et pour la sécurité vérifier l’absence du courant à l’aide d’un testeur

E1x: code panne Non utilisé.

E21: code signifier la panne pompe de relevage: Indique une anomalie sur le triac qui commande la pièce. contrôler câblage, carte électronique en cause.

E22: code signifier la panne pompe de relevage: Indique une anomalie électronique au niveau de la pièce. Carte électronique en cause.

E31: code signifier la panne de capteur de détection d’humidité (Conductimétrie). Problème électronique, carte électronique en cause.

E32: code signifier la panner de capteur de détection d’humidité (Conductimétrie). Problème de continuité électrique dans le tambour. veuillez controler balais ou charbons frotteurs sur le tambour. carte électronique en cause.

E33: Vérifier points E32.

E41: code signifier la panne de fermeture de porte. Verrouillage de porte alimenté en permanence, triac de commande en court circuit. carte électronique en cause.

E42: code signifier la panne de fermeture de porte. carte électronique en cause.

E43: code signifier la panne de fermeture de porte (Porte ouverte). Verrouillage de porte non fonctionnel. veuillez controler fermeture de porte, contact électrique et verrou.

E45: code signifier la panne de fermeture de porte (Porte fermée). veuillez controler fermeture de porte, contact électrique et verrou.

E51: code signifier la panne de rotation moteur. Détection de la rotation moteur sans qu’il ne soit commandé.veuillez controler câblage, et module électronique.

E52: code signifier la panne de rotation moteur. veuillez controler les enroulements moteurs, le câblage et sa connectique.

E53: code signifier la panne de rotation moteur. Problème de contrôle électronique. Remplacer le module.

E54: code signifier la panne de rotation moteur. Blocage moteur ou tambour. Surcharge de linge, blocage mécanique, mauvaise alimentation du moteur.

E57: code signifier la panne moteur triphasé (Inverter). Alimentation moteur insuffisante. Vérifier câblage, connectique. Remplacer module électronique.

E58: code signifier la panne moteur triphasé (Inverter). Alimentation moteur trop importante. Vérifier câblage, connectique, effort trop important réalisé par le moteur. Remplacer module électronique.

E59: code signifier la panne moteur triphasé (Inverter). Problème de liaison avec le module électronique de commande en façade. Vérifier connectique et câblage entre les deux pièces. Module électronique moteur en cause.

E5B: code signifier la panne moteur triphasé (Inverter). Défaut d’alimentation de la carte électronique moteur. Remplacer le module.

E5C: code signifier la panne moteur triphasé (Inverter). Idem point E5B.

E5E: code signifier la panne moteur triphasé (Inverter). Problème de communication entre le module électronique moteur et celui de commande en façade. Vérifier connectique et câblage entre les deux pièces. Remplacer le module moteur en priorité.

E5F: code signifier la panne moteur triphasé (Inverter). Problème interne au module électronique de commande moteur.

E61: code signifier la panne liée au chauffage. Pas de chauffe détectée. Vérifier résistance et sonde de température. Sur les appareils à pompe à chaleur, contrôler le fonctionnement du groupe compresseur.

E62: code signifier la panne liée au chauffage. Problème lié au relais alimentant la résistance. Vérifier points E61. Sur les appareils à pompe à chaleur, contrôler le fonctionnement du groupe compresseur.

E63: code signifier la panne liée au chauffage. Mise en sécurité thermique. veuillez controler circuit de ventilation, rotation tambour, turbine, sur les appareils à pompe à chaleur, contrôler la sécurité thermique du compresseur.

E64: code signifier la panne liée au chauffage. Thermostat de résistance en sécurité, ou résistance hors service. Vérifier câblage, à défaut, incriminer le module électronique principal.

E65: code signifier la panne liée au chauffage. Sécurité thermique du circuit d’air enclenchée. Nettoyer la ventilation air chaud. Vérifier résistance, remplacer le module électronique.

E66: code signifier la panne liée au chauffage. Ventilation non détectée. Vérifiez circuit air chaud, et refroidissement compresseur, sur les appareils à pompe à chaleur.

E67: code signifier la panne liée au chauffage. Ventilateur de séchage bloqué. Vérifier son état. Vérifier pompe à chaleur (Compresseur et sa ventilation).

E71: code signifier la panne de sonde de température. Contrôler la valeur de la sonde (Type CTN).

E72: code signifier la panne de sonde de température du générateur vapeur. Contrôler la valeur de la sonde (Type CTN).

E81: code signifier la panne du sélecteur de programmes. controler connectique, et rotation du sélecteur. Remplacer le module électronique.

E82: code signifier la panne du sélecteur de programmes. controler connectique, et rotation du sélecteur. Remplacer le module électronique.

E83: code signifier la panne du sélecteur de programmes, communication avec l’afficheur. controler connectique, et rotation du sélecteur. Remplacer le module électronique.

E91: code signifier la panne de communication ou programmation. Remplacer module électronique.

E92: code signifier la panne de communication ou programmation. Remplacer module électronique.

E93: code signifier la panne de communication ou programmation. Remplacer module électronique.

E94: code signifier la panne de communication ou programmation. Remplacer module électronique.

E95: code signifier la panne de communication ou programmation. Remplacer module électronique.

E97: code signifier la panne de communication ou programmation. Remplacer module électronique.

EA1: code signifier la panne de communication entre les modules électroniques principal et générateur vapeur. Vérifier la connectique, remplacer le module vapeur en priorité.

EA2: code signifier la panne de communication entre les modules électroniques principal et générateur vapeur. Vérifier la connectique, remplacer le module vapeur en priorité.

EA3: code signifier la panne de communication entre module électronique principal et module afficheur. Vérifier la connectique, remplacer le module puissance/principale en priorité.

EA4: code signifier la panne de communication entre module électronique principal et module afficheur. Vérifier la connectique, remplacer le module puissance en priorité.

EB1: code signifier la panne d’alimentation de l’appareil. Vérifier raccordement électrique, tension et fréquence. Remplacer le module électronique.

EB2: code signifier la panne d’alimentation de l’appareil. Tension trop élevée. Vérifier raccordement électrique, tension et fréquence. Remplacer le module électronique.

EB3: code signifier la panne d’alimentation de l’appareil. Tension trop basse. Vérifier raccordement électrique, tension et fréquence. Remplacer le module électronique.

EC1: code signifier la panne au niveau du générateur vapeur. Problème entre les modules électroniques. Vérifier câblage, connectique, et remplacer le module vapeur.

EC2: code signifier la panne au niveau du générateur vapeur. Problème entre les modules électroniques. Vérifier câblage, connectique, et remplacer le module vapeur.

EC3: code signifier la panne au niveau du générateur vapeur. Pas de détection de température. Contrôler résistance et sonde de température (E72).

EC4: code signifier la panne au niveau du générateur vapeur. Problème lié à la commande de la chauffe du générateur vapeur. Remplacer module électronique.

EC5: code signifier la panne au niveau du générateur vapeur. Problème de température, mise en sécurité thermique. Vérifier la sécurité thermique du générateur vapeur.

EC6: code signifier la panne au niveau du générateur vapeur. Défaut du module électronique vapeur.

EC7: code signifier la panne au niveau du générateur vapeur. Commande générateur vapeur défectueuse. Remplacer le module électronique.

EC8: code signifier la panne au niveau du générateur vapeur. Pompe de générateur vapeur en cause. Vérifier pompe et sa diode d’alimentation.

EC9: code signifier la panne au niveau du générateur vapeur. Problème de commande de pompe. Remplacer le module électronique vapeur.

ECA: code signifier la panne au niveau du générateur vapeur. Manque d’eau dans le réservoir, ou canalisations obstruées.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *